acces

Notre réseau aquitain

CDA 24CDA 47CDA 64CDA 33CDA 40

Europe 2014 -2020

Apprentissage

Mes Marchés

Certification AFNOR

Chambre certifiée ISO 9001 version 2008 par AFNOR CERTIFICATION en 2015

Le 13/03/2017 10:28 Il y a : 71 jour(s)

Les Chambres d’agriculture au Salon Bois énergie 2017

Le Salon Bois Énergie est le seul salon en France dédié à la filière complète du bois-énergie. C’est donc un temps fort pour le secteur du chauffage au bois qui se tiendra du 30 mars au 2 avril 2017 au Parc des Expositions à Limoges (87).

Les Chambres d’Agriculture, le CNPF et le réseau CUMA s’associent lors de cet événement. Elles veulent illustrer que les filières agricoles et forestières savent mutualiser leurs compétences pour communiquer autour d’un sujet commun : le bois énergie. Ensemble elles souhaitent démontrer que les propriétaires de bois sont en capacité d’avoir une vraie économie à travers la biomasse et son utilisation, tout en veillant à une gestion durable de la forêt et à la préservation des filières existantes.

Mobiliser localement la ressource agricole et forestière !

Accueillant d’ores et déjà une vingtaine de pays, le Salon Bois Energie est le rendez-vous événement de la filière entière bois-énergie en France. Il se tiendra cette année à Limoges (87), un lieu central pour le Sud-Ouest et le Centre de la France fortement impliqués pour le bois-énergie avec*

-   Plus de 60% de la surface boisée cultivée
-   Plus de 50% des chaufferies industrielles, agricoles, réseaux de chaleur et cogénérations
-   Plus de 50% des producteurs de plaquettes, granulés
-   Plus de 40% de la population française.

*(N.B : chiffres fournis par les organisateurs du salon)

Ce salon est connu pour rendre le bois-énergie vivant - poêles et cheminées en fonctionnement à l’intérieur, démonstrations de machines de production de combustibles en extérieur, exposants venant de toute l'Europe, conférences, et prix de l'innovation.

Un grand nombre d'innovations sont dévoilées à l'occasion du Salon Bois Energie, offrant un aperçu des tendances futures du bois-énergie... et le Concours de l'Innovation qui se tient au cours de l'événement identifie et récompense les plus innovants de ces produits et services.

Cette année le salon comptera plus de 400 exposants et sociétés représentées, provenant de vingt pays et issus des secteurs de l’équipement forestier, de la production et distribution de combustibles bois, de l’industrie et des collectivités locales, du chauffage domestique… Plus de 15 000 visiteurs sont attendus.

En savoir plus : www.boisenergie.com


Appels d'offres | Offres d'emplois - stage |  Mentions légales |  Contacts  |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS