acces

Notre réseau aquitain

CDA 24CDA 47CDA 64CDA 33CDA 40

Europe 2014 -2020

Apprentissage

Mes Marchés

Certification AFNOR

Chambre certifiée ISO 9001 version 2008 par AFNOR CERTIFICATION en 2015

Le 14/10/2015 07:08 Il y a : 347 jour(s)

Création de Coop de France Aquitaine Limousin Poitou Charentes

Réunies en Assemblée Générale Constitutive sur le site de Bordeaux Sciences Agro le 13 Octobre 2015, les coopératives agricoles d’Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ont fondé leur nouvelle entité syndicale, pour s’adapter aux enjeux économiques de leur nouvelle grande région. Yvette THOMAS, coopérative Charentes Alliance, s’est vue confier la Présidence de COOP DE France ALPC.

Coop de France ALPC est le rassemblement des quatre fédérations régionales de coopératives présentes dans notre grande Région :

  • Coop de France Aquitaine
  • Coop de France Limousin
  • Coop de France Poitou-Charentes
  • La Fédération des Coopératives Viticoles d'Aquitaine.

La coopération agricole intègre la nouvelle dimension régionale : les coopératives sont des entreprises territoriales qui appartiennent à leurs paysans sociétaires. Leurs enjeux locaux sont forts en matière d'investissements, d'emplois et de valeur ajoutée apportée aux productions des agriculteurs, éleveurs et vignerons de notre région.

Ce regroupement des fédérations régionales de Coop de France est le signe d'une volonté forte des coopératives agricoles et de leurs filiales agroalimentaires de participer aux stratégies régionales qui se dessineront dès le début de l'année 2016 : l'agriculture et l'agroalimentaire sont le 1er secteur économique de cette future première région agricole de France.

Coop de France ALPC, avec près de 350 coopératives et autant de filiales, réalisant plus de 11 milliards d'€ de Chiffre d'Affaires pour 60 000 sociétaires, employeurs de 20 000 salariés est un élément essentiel de la structuration et de la compétitivité des filières agroalimentaire et viticoles de notre région.

Du mondial au local, cette recherche de valeur repose aussi bien sur les terroirs et les savoir-faire auxquels sont notamment liés nos Signes d'Identification de Qualité et d'origine (AOP, IGP...) que sur les techniques ou les marques commerciales développées par les outils coopératifs et leurs filiales.

Yvette THOMAS, coopérative Charentes Alliance, s'est vue confier la Présidence de COOP DE France ALPC.

Communiqué de presse


Appels d'offres | Offres d'emplois - stage |  Mentions légales |  Contacts  |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS